8 Janvier 2020 à 03h33 - 487

Combien coûte un jeu Steam en moyenne ?

De nos jours, les jeux vidéo sur PC sont dominés par une plateforme qui a su gagner le marché de la vente des jeux. Mais, beaucoup d’éditeurs et de studios trouvent que, définir le coût d’un jeu est une activité qui s’avère être un casse-tête. Il en est ainsi parce qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. En effet, la définition du prix d’un jeu vidéo prend en compte différents critères que nous vous proposons de découvrir ici.

Comment fixe-t-on la valeur d’un jeu vidéo ?

Tous les jeux ne se valent pas et c’est aussi pour cette raison que chaque jeu à son propre prix. Pour définir le prix d’un jeu vidéo, il faut prendre en considération plusieurs paramètres, car le coût d’une telle réalisation reflète la qualité de son contenu. Ainsi, la définition du prix dépend des coûts de la production, la distribution et aussi le prix de la fabrication. En réalité, les éditeurs fixent les prix en tenant compte de la main-d’œuvre des différentes licences et des différents frais qui peuvent être inclus dans la fabrication du jeu.

Quel est le prix réel d’un jeu vidéo ?

La tarification des jeux steam est fonction du stratagème que ce revendeur utilise auprès des consommateurs de jeux vidéo. Lorsque les jeux sont mis sur le marché, les joueurs sont parfois prêts à débourser des sommes énormes pour avoir ce qui leur fait plaisir. Mais, tous n’ont pas les mêmes moyens. Puisque l’éditeur a un souci de vendre plus de produit, il est contraint de définir un prix qui sera à la portée de tous les clients. Le manquer à gagner amène les vendeurs à fixer le prix d’un jeu à 40 €. Certains joueurs sont parfois prêts à payer jusqu’à 60 € à 70 € pour avoir un jeu vidéo. Toutefois, il faut noter que les jeux sont vendus en fonction de leur qualité. On retrouve ainsi les jeux qui coûtent 4,99 €. Bref tout dépend du type de jeu que vous souhaitez acheter.

1. 23 Avril 2020Respectez un programme sportif précis351
  2. 18 Mars 2020Découvrez votre cours de surf en groupe358
  3. 22 Janv. 2020Les news jeu vidéo pour cette année172
  4. 23 Sept. 2019Des jeux à faire en yacht1380