25 Juillet 2019 à 23h29 - 219

Comment intégrer une équipe d'e-sport ?

En étant connecté comme la plupart des Gamers à l’afflux des challenges de jeux vidéo d’aventure, de combat ou de stratégie…Bref selon les préférences de tout un chacun. N’en demeure que seuls les esprits compétitifs participent à ces sessions de jeux. Pour intégrer une équipe d’e-sport, il faut ouvrir un compte sur les sites qui proposent les jeux vidéo multijoueurs. Certains sites vous permettent de jouer gratuitement, sans avoir à ouvrir un compte en ligne.

Qu’entend-t-on par e-sport ?

Le terme e-sport est juste la contraction de « electronic sport ». Il s’agit tout simplement d’une compétition sur internet. A laquelle peuvent participer les internautes, les passionnés de jeux vidéo ou de simples curieux. Ainsi tout comme dans un sport normal vous avez une envie de gagner, de faire des entrainements, besoin de règles, des structures pour les joueurs (amateurs ou pro) ou de compétitions. C’est aussi le cas avec l’e-sport.

C’est une activité qui donne la possibilité aux internautes de participer en ligne aux compétitions telles que : les jeux olympiques, la Coupe du Monde, les matchs internationaux…Ils leur donnent également la possibilité de s’épanouir, de sortir du cancan habituel pour se connecter au monde virtuel. En affrontant ses amis sur les meilleurs jeux du web : sur des jeux io comme Agar.io.

Agar.io, un jeu vidéo multijoueur

C’est jeu vidéo multijoueur qui a été développé par Matheus Valadares. Il est sorti en 2015 et est gratuit. C’est une version 3.4.11, il peut être téléchargé sur PC ou sur un Android. Le nom du jeu vidéo vient de l’agar-agar, c’est un produit gélifiant utilisé pour cultiver des bactéries. A travers ce jeu le joueur contrôle un cercle coloré représentant une cellule, dont le but est de grossir le plus possible en absorbant des cellules plus petites sans être absorbé par des cellules plus grosses. C’est un peu ça le principe…

Le jeu Agar.io s’est fait connaitre à sa sortie sur le site 4chan. En étant d’abord disponible sur navigateur web. Avant de se retrouver sur les autres plateformes courantes de téléchargement.

1. 23 Sept. 2019Des jeux à faire en yacht485
  2. 12 Sept. 2019Winklecard : Une couverture pour les amateurs de sport de glisse63
  3. 11 Sept. 2019Gardez votre niveau de fitness au top !58
  4. 21 Août 2019Aventure d’un joueur du poker436