12 Septembre 2019 à 12h36 - 103

Winklecard : Une couverture pour les amateurs de sport de glisse

Certains Québécois possèdent également une grande expertise dans le monde de la neige. C'est le cas de certains qui, profitent de leurs observations et de leurs connaissances pour montrer aux autres passionnés de ski. À partir d’un système de notation, les évaluateurs de skicast notent une trentaine de critères standardisés, allant de la texture à l’enneigement en passant par la qualité de l’entretien des skis. Ces observations servent à établir les prévisions de conditions sur skicast.

Précautions à prendre pour pratiquer le sport de glisse

Tout d’abord, il s’agit de ne pas se surestimer! Si vous n'avez pas assez de contrôle sur votre sport, ne devenez pas fou, des rides pour lesquelles vous n'avez pas le niveau ou n'allez pas faire face à des vagues trop fortes pour vous. Vous devez également toujours être bien informé sur l’environnement dans lequel vous allez pratiquer votre sport: météo, vent, risque d’avalanche, état des pistes, rivières, routes ... Tous ces éléments vous permettent de sortir avec plus de sécurité. Autre élément essentiel: vérifiez votre équipement, pour vous assurer qu'il ne faillira pas! Enfin, n’oubliez jamais, lorsque vous pratiquez votre sport de glisse, d’être vigilant avec ceux qui vous entourent. Vous avez peut-être pris toutes les précautions nécessaires, mais si ce n’est pas le cas autour de vous, vous pourriez rapidement être victime d’un accident. Gardez les yeux ouverts, soyez attentif et respectez les distances de sécurité!

Assurance en sport de glisse

En été, on se retrouve sur les vagues; au printemps et en automne dans les airs; et l'hiver sur les pistes ... Vous aimez les sports de glisse! Pour satisfaire vos passions sans les frais, il peut vous être utile de souscrire une assurance sportive, qui vous couvrira en cas d'accident. Un contrat, tel que Winklecard, vous protège pour toutes vos activités de sports de glisse. Couvrir les frais médicaux, les frais de recherche et de sauvetage, le rapatriement ou le capital en cas d'invalidité ... Vous pourrez vous adonner à votre sport en sachant que vous êtes bien couvert, en cas d'accident.

1. 23 Sept. 2019Des jeux à faire en yacht680
  2. 11 Sept. 2019Gardez votre niveau de fitness au top !82