Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Association des Sports de l'Esprit et du Jeu

Mentions légales - Association des Sports de l'Esprit et du Jeu

Association des Sports de l'Esprit et du Jeu

Pratiquer, développer, promouvoir et encadrer la réalisation des sports de l’esprit (Bridge, Dames, Echecs, Go, Xiang Qi, etc) et du jeu (Jeux mathématiques, Othello, Scrabble, Tarot, etc) en loisir et en compétition, de toutes les disciplines associées (Awalé, Magic, Origami, Poker, etc), sous leurs formes actuelles, telles qu’elles sont codifiées au plan international et national, ainsi que toutes activités sportives, ludiques, ou culturelles, pour un public de tout âge, féminin, masculin et porteur de handicap, en installations couvertes ou extérieures ; initier, aider et soutenir la création et le développement de toute action portant sur tous les sujets concernant les sports de l’esprit, le jeu et leur culture et toutes les disciplines associées en contribuant au rayonnement de ces activités en France; réaliser et favoriser les activités sportives, ludiques et culturelles pour tous, gérer les moyens nécessaires pour leur mise en œuvre, privilégiant par-là même, des rapports sportifs, ludiques et culturels, amicaux en préconisant le fair-play et une pratique sociale conviviale ; faciliter la mixité intergénérationnelle, l'intégration sociale et l’accueil des porteurs de handicap, à travers une pratique collective dans un cadre de parité afin de lutter par le sport, le jeu et la culture contre l’exclusion, la discrimination, le racisme, la délinquance, la violence et le dopage ; organiser des actions, manifestations et compétitions ponctuelles pour sensibiliser un plus large public (accueil de loisirs, milieu scolaire, comité d’entreprise, centre de vacances, etc) ; inviter les adhérents et les jeunes à s’investir au sein de la vie associative en devenant bénévole; permettre l’accession à l’information, à la connaissance et à la formation (arbitre, animateur, enseignant, entraineur, dirigeant, etc)

8 Avenue André Jalinat
Maison Municipale des Sports